Votre blog optimisé iPhone en 7 secondes (et demi)

Votre blog apparait tout rikiki dans un iPhone, et cela vous chiffonne ?

Voici une solution : la méthode "7 secondes (et demi)(TM)" :

Tous les blogs aujourd'hui disposent d'un flux RSS. Votre blog est donc de fait optimisé pour l'iPhone car l'iPhone sait lire et présenter très joliment les flux RSS !

Voilà, c'est fini !

Bon, continuons quand même un peu :

D'abord, définition d'un flux RSS : format de fichier utilisé pour diffuser et obtenir les mises à jour d'informations dont la nature change fréquemment, par exemple les articles d'un blog.
Pour une définition plus complète, rendez-vous sur wikipedia : RSS

Le seul problème c'est que ce flux RSS se trouve à une autre adresse que votre blog, pas toujours évident à retrouver pour l'iPhonaute, Apple n'ayant pas encore intégré un bouton [aller sur le flux RSS] dans son Safari de poche. Facilitons donc la vie de l'iPhonaute et créons un lien, placé en tête de blog pour lui permettre de s'y rendre d'une tap.

Si vous ne savez pas quelle est l'adresse du flux RSS de votre blog, le plus simple est d'aller sur rssreaderonline. rssreaderonline sait convertir une adresse de blog en adresse de flux. Il suffit de taper dans la zone de texte l'adresse du blog et de récuperer après une courte attente l'adresse du flux RSS correspondant dans la même zone de texte.

Maintenant que l'on connait l'adresse du flux RSS du blog, on peut créer le lien destiné à l'iPhonaute. Dans blogger par exemple, il faut se rendre dans la partie administration du blog, cliquer sur l'onglet [modèle], puis sur le sous-onglet [éléments de la page]. Enfin, ajouter un élément Texte en tête du modèle. Taper dedans le texte suivant (par exemple) :
Accès au site optimisé pour iPhone
Cliquer ensuite sur l'icône de création de lien et coller l'adresse du flux RSS.

Enregistrer tout ça. C'est terminé. Déguster !

0 commentaires:

top