Si j'étais Président de Facebook

Sur une idée de Frédéric Farrugia, Louis Choquel me demande ce que je ferais si j'étais Président de Facebook pour la France.

Je ferais une chose : Je créerais un nouveau niveau de sécurité permissif : "Ouvert à tous" pour que les membres puissent, s'ils le veulent, ouvrir à tous les internautes les informations qu'ils souhaitent partager avec tous.

Je ne comprends pas pourquoi mes potes non membres, sous prétexte qu'ils ne veulent pas s'inscrire, ne peuvent pas lire ma page....

En outre, ouvrir davantage Facebook en lecture aux non membres participerait aussi à dé-diaboliser le système : "Facebook va me voler ma vie privée !" -> Quelle rigolade : Les infos que je souhaite garder privées, je ne les mets ni sur Facebook, ni ailleurs sur internet, ni ne les crie sur toutes les places de mon village : Comme d'habitude (p2p, nucléaire, voiture, télévision, jeux vidéo, le pouvoir politique, Dieu), ce n'est pas l'outil qui est intrinséquement pervers, mais l'utilisation qu'on en a, qui peut être vertueuse ou malfaisante. Facebook ne publiera jamais une info à votre insu (par contre vos amis le peuvent, mais ça ça ne date pas de Facebook !)

Allez, je passe la main à Jean François Vibert et Godefroy Jordan

A+

1 commentaires:

Alex a dit…

Très joli blog. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent pertinents. Que demander de plus ?
Je reviendrai te lire avec plaisir !
Alex

top