Holganiser ses photos [Maj]

Le comble du chic dans le monde de la photo qui se la pète, c'est de faire des photos sans intérêt, par exemple un trottoir, une branche d'arbre cassée (OUAAHH!), un nuage, un bonhomme super flou (HOOOU) !! avec un appareil photo chinois en plastique à 2 balles. Le représentant emblématique de ces appareils cheap est le Holga, j'en ai un si vous voulez que je vous le prête... Dur à accepter pour nous, les "photographes" riches. En passant, si vous voulez mesurer à quel point vous êtes riche, cliquez ici, c'est très intéressant.
Heureusement, un développeur a pensé aux nantis que nous sommes et nous propose d'holganiser nos photos.

J'ai collé ci dessous quelques images pour que vous voyez ce que ça donne. Ça peut être assez sympa sur une série de photos homogènes mais un peu "plates". Si le rendu vous intéresse, le site se trouve ici

Bien sûr, c'est à utiliser avec modération.

[Maj]
Vous pouvez voir d'autres images holganisées à deux endroits :
La gallerie du site holganizer.com
Le pool de photos du groupe holganizer.com sur flickr
[/Maj]

Avant :

Après :


Avant :


Après :


Avant :


Après :


Ça a de la gueule, non ?

4 commentaires:

Damien a dit…

merci pour l'article =)))

lchoquel a dit…

ah ouais c'est cool !

Christine Choquel a dit…

C'est marrant ça...
Si je comprends bien, tu prends une bonne photo avec un super appareil photo perfectionné et tu la rends pourrie comme si elle avait été prise avec un appareil à 2 balles ?

Damien a dit…

christine> c'est tout à fait ça. Une V2 avec plus d'options pour rendre ton image encore plus merdique arrivera d'ici peu !

top